Le web est dans le pré !

En 2014, Annie et Jean-Yves sont venus me voir avec un projet très ambitieux. Le projet de de toute une vie, et le rêve de beaucoup: ouvrir un gite et s’ouvrir sur le monde. Mais qui dit ouverture sur le monde, dis également communication et ouverture sur  le monde 2.0 ! Nous avons donc tous les 3 échangé sur leurs attentes et leurs besoins. Qu’il s’agisse de leur identité visuel ou encore de leur différent moyen de communication, nous avons balayer l’ensemble de leurs besoin. C’est ainsi que le projet du Marquisat à vu le jour.

Mon premier travail à commencé par la création du logo du gite. Ce dernier étant situé dans la campagne gersoise, nous somme rapidement arrivé à la conclusion que le logo devait faire ressortir les spécialité locales pour bien montrer sont attachement à ce terroir, et si la cigogne est l’emblème de l’Alsace, le canard et celui du Gers. Après quelques coup de crayons et un peu de travail à la palette graphique, le logo du Marquisat voyait le jour tout en se mêlant à la silhouette d’un canard. Quant aux couleurs, je suis partie sur camaieu de couleur terre afin d’évoquer le terroir auquel j’ai ajouté une du orange pour dynamiser le tout.

Marquisat1

Le site internet lui, se base sur une interface simple et permettant de trouver rapidement l’information. Mon idée de départ était de faire un site très vusel utilisant de noombreuses photo afin de plonger rapidement l’utilisateur dans l’ambiance du site. Malheureusement, tenir un gite est une activité qui demande beaucoup de temps, tout comme s’occuper d’un site de ce genre. C’est pourquoi je me suis rabattu sur un sits plus orienté sur la recherche d’information. J’ai pour ce faire utiliser des aplats de couleur donnant un aspect minimaliste mais chaleureux à tout le site. Ainsi le visiteur, qu’il soit de passage ou non, commence déjà à se sentir chez lui des les premier instant sur le site. Sur  la gauche il trouvera toutes les informations dont il peut avoir besoin pour préparer son séjour. Enfin, il peut également trouver les informations secondaire sont situé dans la page.

screen

Rendez-vous donc sur le site du Marquisat pour vos prochaines vacances et pour une visite du site !


bt_retour